Blog Accuride

Blog Archive
Tematy bloga
John Whittlesea

Essais au brouillard salin

Author: John Whittlesea, Technical support manager


25th Feb 2013


Nos clients doivent être sûrs que les glissières qu'ils achètent présentent une certaine résistance à la corrosion. Une partie de nos essais de finition comprend une chambre de brouillard salin où les glissières sont exposées à une solution à 5 % de sel (similaire au brouillard salin) afin de tester la résistance à la corrosion.

Les procédures et les paramètres des essais sont normalisés dans le cadre des normes nationales et internationales, telles que les normes ASTM B 117 et ISO 9227. Ces normes stipulent les informations requises pour effectuer ces essais et précisent les paramètres d'essai tels que la température, la pression de l'air de la solution vaporisée, la préparation de la solution vaporisée, y compris la concentration du pH, etc.

Procédures applicables aux essais des glissières

Nous disposons de nos propres laboratoires d'essai internes qui comprennent des chambres de vaporisation du sel. Lorsque nous avons un nouveau produit, nous pratiquons des essais sur les composants, ainsi que sur l'ensemble complet. Ceux-ci sont placés dans une chambre afin que toutes les pièces soient totalement exposées à la solution vaporisée. Cette solution doit aussi pouvoir s'écouler des surfaces et ne doit pas former de flaques.

Après la période d'essai requise, les pièces sont séchées, puis examinées afin de repérer toute trace de corrosion. Les résultats sont enregistrés dans des rapports d'essai officiels qui indiquent les caractéristiques de la pièce soumise aux essais, le type de finition appliquée, la norme d'essai utilisée et l'apparition de toute corrosion éventuelle.

Les traces de corrosion peuvent varier de zéro trace jusqu'aux traces de rouille blanche ou rouge selon la sévérité de l'essai, et la finition utilisée sur la glissière.

Des traces mineures de rouille blanche correspondent à un effet cosmétique, et n'ont généralement aucune conséquence sur la performance du revêtement si le revêtement galvanisé sous-jacent maintient l'épaisseur spécifiée du revêtement.

Revêtements résistants à la corrosion

Chez Accuride, il y a trois niveaux de résistance à la corrosion applicables à notre gamme de glissières pour tiroirs. Ils comprennent une résistance de 12 heures pour la plus grande partie de notre gamme, une résistance de plus de 96 heures, et une résistance jusqu'à 500 heures pour les finitions de surface haute performance.

Divers revêtements sont utilisés pour être conformes à la norme, et pour obtenir des niveaux supérieurs de résistance à la corrosion. Ces revêtements sont appliqués à la surface zinguée galvanisée pendant le procédé de finition automatisé.

Studia przypadku...

Przedłużana rampa dla roweru cargo do przewożenia wózków inwalidzkich

Rower cargo został zaprojektowany po to, by użytkownik wózka inwalidzkiego mógł cieszyć się swobodą jazdy na...

> Czytaj więcej

Przedłużana rampa dla roweru cargo do przewożenia wózków inwalidzkich


News & Blog Sign Up

Badz na biezaco otrzymujac poczta elektroniczna najswiezsze wiadomosci dotyczace produktów i projektów.