Blog Accuride

Blog Archive
Argomenti del blog

17th Nov 2015


Un frais matin de novembre, je me suis rendue à leur usine de Poznan pour m'entretenir avec Radoslaw Berlowski, le responsable produits, qui m'a décrit les récentes transformations de l'entreprise et de l'industrie polonaise, en général.


À quel stade de construction se trouve votre nouveau bâtiment ? Quelles ont été les principales raisons qui ont abouti à cette construction ? Comment cela va-t-il améliorer vos services auprès de vos clients ?

Comme vous pouvez le constater, les nouveaux bâtiments sont maintenant complètement terminés. Vous êtes arrivée au bon moment, car nous avons reçu hier l'autorisation définitive d'y emménager. Dans quelques semaines, nous quitterons notre ancienne usine qui se trouve de l'autre côté de la rue.

La superficie de notre entrepôt et de nos bureaux a été multipliée par trois ! Les nouveaux bureaux occupent une superficie de 1400 m2 et l'entrepôt qui est réparti sur trois étages, une superficie de 1700 m2.

Nous avons un système de transport interne automatisé qui permet de collecter les pièces dans toute la gamme de stocks. Si une commande est passée avant 3 heures de l'après-midi, nous pouvons expédier les marchandises le même jour.


Quels sont les défis auxquels vous devez faire face ?

Nous avons beaucoup investi dans ce nouvel entrepôt qui comprend des machines de production pour la coupe, le chanfreinage ainsi que l'affûtage des rails et des arbres linéaires.

Nous espérons que ces nouvelles installations nous permettrons de consolider notre position sur les marchés polonais et européens.

Nous avons pour ambition de devenir l'un des meilleurs fournisseurs en termes de disponibilité, de livraison des produits et d'assistance technique.

En tant que distributeur, pensez-vous recevoir un soutien suffisant de la part de vos fournisseurs ?

Entretenir de bonnes relations entre le fournisseur et le client est un facteur essentiel à la réussite d’une entreprise.

Au cours des trois dernières années, nous avons remarqué une tendance selon laquelle toutes les grandes marques ont multiplié leurs efforts pour rester en contact avec les revendeurs. Ils connaissent nos clients et se préoccupent de nos tracas quotidiens.

Nous sommes très satisfaits du soutien que nous recevons de la part d'Accuride.


Dans le choix de vos marques-partenaires, qu'est-ce qui a été plus important pour vous ? Des noms réputés que les consommateurs reconnaitraient, ou plutôt le niveau de soutien que vous alliez recevoir de la part de l'entreprise ?

Cela peut sembler étrange, mais quand nous avons débuté notre collaboration avec Accuride en 2007, nous ne connaissions pas vraiment la marque Accuride. Nous voulions inclure un genre de glissière télescopique dans notre gamme de produits, afin de pouvoir offrir un éventail élargi de solutions différentes à nos clients.

Au début, nous n’avions pas prévu recevoir autant de soutien de la part d'un fournisseur. Mais je suis sûr que notre réussite actuelle n'aurait pas été possible sans la collaboration et le soutien étroits que nous avons reçus. Aujourd'hui, nous ne pourrions pas imaginer Albeco sans Accuride.

Est-ce que vous vous considérez comme un distributeur ERF (entretien, réparation, fonctionnement) ou comme un prestataire de solutions au niveau de la conception ?

Nous sommes essentiellement des fournisseurs de solutions impliquant les roulements à billes, et de solutions linéaires. Nous travaillons de manière intensive sur le marché ERF, mais nous avons aussi de nombreux clients auxquels nous pouvons suggérer un produit pour une nouvelle application.

Nous pouvons leur présenter une idée, mais en parallèle, nous livrons essentiellement des composants et pas toujours des solutions complètes.


Quels sont les conséquences d’internet sur votre entreprise ?

Nous vendons un grand nombre de produits grâce à internet.

Nous disposons de près de 40 000 références en stock. Nos clients peuvent très facilement et très rapidement trouver ce qu'ils recherchent dans notre boutique en ligne. Cet aspect s’avère particulièrement important sur le marché ERF où les pièces de rechange interchangeables peuvent jouer un rôle vital dans la bonne gestion d'une entreprise.

Notre boutique internet a été essentiellement créée pour les petits revendeurs, plutôt que pour les utilisateurs finaux ou les particuliers. Toutefois, l'univers en ligne évolue très rapidement et nous devons pouvoir couvrir toutes sortes de secteurs de marché et d'utilisateurs, c’est pourquoi nous cherchons constamment à nous améliorer.


D'après vous, le e-commerce B2B est-il en train de remplacer les échanges traditionnels en face à face avec les clients ? Si ce n'est pas le cas, quelles en sont les raisons ?

Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres pays, mais en Pologne, il y a quelques années, les enfants jouaient dehors. Désormais, ils sont assis chez eux et tchattent ou envoient des messages par facebook à leurs amis sur internet.

www.albeco.com.pl

On peut également retrouver cette tendance dans le commerce. Beaucoup de clients sont à la recherche d'idées et de solutions sur internet. Néanmoins, nous ne devons pas oublier que lorsqu'ils sont confrontés par des problèmes et des projets plus complexes, ou lorsqu'il faut avoir recours à une assistance technique spécifique, les gens préfèrent encore avoir un contact direct.

Avec les clients B2B, vous devez quand même avoir des échanges traditionnels en face à face.


D'après vous, quelles nouvelles technologies auront un impact sur l'ingénierie ? Quelles sont les nouveautés dans l'univers technique, par exemple, quels sont les nouveaux produits et les nouveaux matériaux ?

D’un point de vue général, il y a une très forte pression pour réduire le prix du produit final.

Les fabricants essayent d'utiliser des matériaux moins chers, par exemple, du plastique au lieu du métal, tout en assurant la même fiabilité.

Évidemment, tout n'est pas toujours possible. Mais le fait d’utiliser du plastique peut diminuer les frais d'entretien tout en présentant une meilleure résistance à la corrosion et en allégeant le poids du composant.


Quels sont les nouveaux secteurs ou les nouvelles tendances de marché à prévoir en 2016 et quelles conséquences auront-ils sur votre entreprise ?

Comme je l'ai déjà indiqué, de nombreux ingénieurs modifient les produits actuels pour arriver à un meilleur rapport qualité-prix sans compromettre les fonctionnalités ni la durabilité du produit.

Dans l’industrie, les tendances n'évoluent pas aussi vite que dans la mode ou la décoration intérieure. Les cycles de vie des produits ont tendance à être beaucoup plus longs.

Nous pouvons vendre un roulement qui existe depuis près de 40 ans, et si c'est ce que le client recherche et qu'il en est content, c'est parfait ! Mais nous restons évidemment très attentifs à l'évolution des marchés ainsi qu’aux besoins des clients et nous réagissons en conséquence à cette évolution et aux nouvelles idées.


Comment se présente votre secteur, en général ?

Ce secteur est encore en pleine croissance en Pologne, pas de crise à l'horizon.

La croissance annuelle du PNB (produit national brut) en Pologne atteint les 3,5 %.
Le taux de croissance d'Albeco est pratiquement le double.

D'une manière générale, nous pensons qu'il devient de plus en plus difficile d'embaucher du personnel ayant une bonne formation dans les grandes villes. Les entreprises étrangères, telles que VW « accaparent » la main-d'œuvre disponible. Amazon, par exemple, organise le transport de ses employés sur un rayon de 90 km.


Quelle est votre produit Accuride préféré et pourquoi ?

Mon produit préféré est le DZ2431 de petite capacité. Il présente un mouvement régulier fantastique sans aucun bruit et pratiquement pas de friction.

Nos glissières télescopiques les plus vendues sont les DZ9301 et les DZ9308, elles conviennent, en effet, à pratiquement toutes les applications de grande capacité dont vous pourriez avoir besoin.


Quelle est l'application la plus insolite que vous connaissiez ?

Accuride a un petit gadget marketing : Le décapsuleur.

C'est en fait une glissière à course bidirectionnelle qui fut à l’origine de cette application industrielle. Dans une version modifiée, avec des billes en acier et une finition zinguée, cette glissière est utilisée dans la cabine d'un train comme levier de direction pour le conducteur du train.

What.How.When.

Stai pensando di acquistare, installare o usare una guida per cassetti?
La nostra guida "What. How. When." per le guide a sfera è tutto quello di cui hai bisogno.

Casi aziendali...

Rampa allungabile per cargo bike per sedie a rotelle

La cargo bike è stata progettata così che una persona in sedia a rotelle possa gustare il piacere di andare in bicicletta. Il produttore si...

> Leggi

Rampa allungabile per cargo bike per sedie a rotelle


News & Blog Sign Up

Tenetevi aggiornati con le ultime novità sui prodotti e i progetti mediante e-mail.