Blog Accuride

Blog Archive
Argomenti del blog

29th Sep 2014


Le point essentiel est que les glissières soient parallèles. Il faut que votre meuble soit parfaitement d’équerre et parallèle, ce qui facilite la vérification des mesures. Autrement dit, faites tout votre possible pour fabriquer des caissons et des tiroirs de manière aussi précise que possible.

L'autre point important, c'est l'espace latéral, c'est-à-dire l'espace entre le caisson et le tiroir, là où est posée la glissière. Cet espace doit être constant et parallèle, juste un peu plus large que l’épaisseur de la glissière, généralement de + 0,2 à + 0,5 mm.

Il peut s'avérer difficile de poser les glissières dans la position voulue et de niveau, surtout si vous travaillez à l'intérieur et à l’arrière d'un caisson déjà assemblé. Si vous effectuez un perçage préalable des panneaux avec précision avant l'assemblage, ce problème sera éliminé, mais il est indispensable que la fabrication et l'assemblage soient effectués avec précision pour obtenir une pose réussie.

Avec des glissières à déconnexion, telle que celles de la série 3832 (illustrée), il est possible de démonter la glissière pour séparer le brin mobile du reste de la glissière. Le brin fixe de la glissière peut être facilement posé sur le caisson, et le brin mobile de la glissière peut être facilement fixé sur le tiroir en position correcte.

L'illustration 1 montre le levier de déconnexion de la glissière 3832.

Marquez la position des glissières sur l'intérieur du caisson, et fixez-les en utilisant les trous oblongs pour pouvoir les ajuster légèrement. Ne resserrez pas les vis à ce stade. Placez la glissière à 2 mm en retrait de l'avant du bord du caisson.

Fixez alors le brin mobile de la glissière sur le côté du tiroir, soit sur la ligne médiane du tiroir ou juste au-dessous de celle-ci pour obtenir une stabilité optimale. Il est conseillé de placer l'avant du brin de la glissière à 2 mm en retrait de l'avant du tiroir. (Ce retrait de 2 mm garantit que l'avant du tiroir, une fois fixé, ne heurtera pas les brins de la glissière lorsque l'ensemble est refermé).

Ajustez l'ensemble à niveau et fixez-le en utilisant les trous ronds, puis resserrez toutes les vis. Certaines glissières sont munies d'un réglage par excentrique à l'avant de la glissière afin de pouvoir l'ajuster vers le haut ou vers le bas.

Lorsque le tiroir est installé dans l'unité, il est important que le dispositif de retenue de cage à billes se trouve en position avant, pendant la pose initiale. Maintenez le tiroir à niveau et faites glisser les brins de la glissière l'un dans l'autre. Poussez doucement le tiroir pour le fermer. La cage à billes commence à se déplacer vers l'arrière. Continuez de pousser le tiroir jusqu'à ce qu'il soit fermé. Ouvrez-le et refermez-le à fond à plusieurs reprises afin de vérifier que tout fonctionne correctement.

Ces consignes s'appliquent à un tiroir ou à un élément mobile soit sans face avant, soit avec face avant en applique.

S'il faut prévoir une face avant en insertion, il faut augmenter le retrait d'une dimension égale à l'épaisseur de la face avant.

Certaines de nos glissières n'ont pas de déconnexion. Par conséquent, la pose de ces glissières peut s'avérer légèrement plus compliquée. La pose de la glissière sur le caisson se fait pratiquement de la même manière que celle décrite ci-dessus, sauf que le tiroir ou l'élément mobile reste attaché au brin fixe. Des trous d'accès sont toujours prévus dans les glissières afin de permettre à l'installateur de fixer la glissière en utilisant tous les points de fixation prévus.

La pose du tiroir ou de l'élément mobile sur la glissière va exiger l'intervention de plusieurs personnes. Il faut marquer le tiroir ou l'élément mobile de manière précise, et si possible, effectuer des perçages préalables pour faciliter l'assemblage. Il faut tirer la glissière en position ouverte sur toute sa course, afin de rendre visibles tous les points de fixation disponibles. Il se peut qu'ici aussi, certains points de fixation ne soient accessibles que grâce à un trou d'accès prévu dans le brin de la glissière. Les vis de fixation sont alors mises en place, pratiquement comme décrit ci-dessus.

Une fois l'assemblage terminé, ouvrez et refermez l'ensemble à fond à plusieurs reprises afin de vérifier que tout fonctionne correctement.

Vous pouvez télécharger les instructions de pose correspondant aux différentes glissières dans notre médiathèque en ligne.

Pour de l'aide, n'hésitez pas à nous contacter par courrier électronique à [email protected] ou appelez votre distributeur Accuride local.

Casi aziendali...

Rampa allungabile per cargo bike per sedie a rotelle

La cargo bike è stata progettata così che una persona in sedia a rotelle possa gustare il piacere di andare in bicicletta. Il produttore si...

> Leggi

Rampa allungabile per cargo bike per sedie a rotelle


News & Blog Sign Up

Tenetevi aggiornati con le ultime novità sui prodotti e i progetti mediante e-mail.