Blog Accuride

Blog Archive
Argomenti del blog

19th Feb 2014


L'une des caractéristiques les plus appréciées des glissières d'aujourd'hui est le mécanisme de fermeture amortie. Il permet aux tiroirs de se refermer en douceur, et les empêche de claquer.

Le mécanisme de fermeture amortie est installé à l'intérieur du profil de la glissière, à l'arrière. Il occupe généralement une longueur de 80 à 100 mm, ce qui se répercute sur la longueur du brin intermédiaire et sur celle de la cage à billes. Cet agencement a une incidence sur la charge admissible de la glissière ,sur l'espace disponible pour les points de fixation, et sur les possibilités de satisfaire aux exigences en termes de course / extension.

Le problème, c'est le manque d'espace à l'intérieur de la glissière.

Dans une glissière télescopique, le mouvement est assuré par les billes retenues dans une cage à billes.

Pour obtenir un mouvement régulier et une charge satisfaisante, nous devons maximiser la longueur du brin, et obtenir, en particulier, une longueur satisfaisante de couverture des billes, ce qui veut dire que plus il y a de billes, plus la charge admissible est élevée.

Si la longueur de la glissière est réduite, il y a donc moins d'espace pour les points de fixation à l'arrière de la glissière. C'est la raison pour laquelle, sur nos glissières grande capacité à fermeture amortie (la 5321EC et la 5417EC qui va être lancée très prochainement), nous avons ajouté des trous de fixation supplémentaires tout à l'arrière de la glissière.

Notre glissière à fermeture amortie la plus courte (la 3832EC) a 350 mm de long et la course est limitée à 310 mm. Si la glissière a une longueur inférieure à ce chiffre, il n'y a pas assez d'espace pour le mécanisme de fermeture amortie.

Le brin intermédiaire est trop court, et il est impossible d'inclure suffisamment de billes pour obtenir une charge admissible satisfaisante.

En ce qui concerne les glissières d'une longueur inférieure à 350 mm, nous vous suggérons de monter le long de la glissière un mécanisme à fermeture amortie externe.

Ce dispositif sert à tirer le tiroir pour le fermer sur les derniers centimètres. Il peut être monté sur une ou sur les deux glissières du tiroir selon la charge requise.

Mais il y a toujours des glissières dont la longueur est trop courte pour permettre de prévoir un amortissement, sauf si vous en inventez un ; et dans ce cas, faites-le nous savoir.

PS : très prochainement. Accuride va lancer un système de fermeture amortie renforcé à utiliser le long de la DA0115RC. Ce système pourra aussi être monté le long de nombreuses autres séries de glissières, sous forme de mécanisme de fermeture amortie externe.

Casi aziendali...

Rampa allungabile per cargo bike per sedie a rotelle

La cargo bike è stata progettata così che una persona in sedia a rotelle possa gustare il piacere di andare in bicicletta. Il produttore si...

> Leggi

Rampa allungabile per cargo bike per sedie a rotelle


News & Blog Sign Up

Tenetevi aggiornati con le ultime novità sui prodotti e i progetti mediante e-mail.