Home     Aide      Comment sélectionner une glissière

Aide

Comment sélectionner une glissière

Choses que vous devez prendre en compte avant de sélectionner une glissière

Extension

L'extension, ou « course », fait référence à la longueur de la glissière par rapport à l'armoire.

3/4 d'extension : le tiroir s'ouvre partiellement, d'environ 3/4 de la longueur totale de la glissière.

Pleine extension : la longueur d'ouverture du tiroir est identique à la longueur de la glissière

Surcourse : la longueur d'ouverture du tiroir est supérieure à la longueur de la glissière

Les glissières à mouvement linéaire se déplacent en ligne droite, et la longueur d'ouverture du tiroir ne dépasse pas la longueur de la glissière

Facteurs de charge

  • Fréquence des cycles
    Toutes les glissières Accuride sont testées sur la base d’un nombre de cycles, en fonction de la fréquence attendue pour un secteur. Consultez les fiches techniques de chaque produit pour en savoir plus à propos de la fréquence de cycle des tests.
    Nos glissières sont évaluées pour la charge dynamique (cyclée) qu'une paire de glissières montées à une distance de 450 mm l'une de l'autre peut atteindre sans présenter de problèmes. Cette capacité de charge diminue proportionnellement pour les longueurs supérieures à 450 mm. Consultez les fiches techniques de chaque produit pour en savoir plus à propos de la charge pour chaque longueur de glissière.
    Dans tous les cas, la capacité de charge statique (au repos) de chaque modèle est au moins le double de la capacité de charge, fournissant, au minimum, un facteur de sécurité statique de 100 % quand la glissière est chargée à sa capacité maximale.

     
  • Montage
    Pour obtenir une performance optimale des glissières, installez-les uniquement comme indiqué dans le catalogue ou sur la fiche technique. Certaines glissières peuvent être installées à plat sous un tiroir, mais la capacité de charge en résultant sera égale à 25 % de la capacité de charge annoncée.
    Le montage des glissières dans des configurations différentes affectera la performance et la capacité de charge.


    Mounting
     
  • Déflection
    La déflection des glissières montées à plat est variable ; par conséquent, nous vous recommandons de faire des essais afin de vous assurer que la déflection est acceptable.
     
  • Toutes les positions des fixations doivent être essayées afin d'obtenir la capacité de charge maximale.
     
  • N'oubliez pas d'inclure le poids du tiroir et du contenu prévu lors du calcul de la capacité de charge requise.
     
  • Étant donné que la performance des glissières peut être affectée par des facteurs uniques à une application spécifique, vous devez toujours tester les glissières pour votre application.
     
  • Chocs/Vibrations
    Soumettre les glissières aux chocs et vibrations pourrait exercer un impact négatif sur leur performance. Les applications devant être soumises à ces conditions devront être testées afin d'évaluer l'impact sur la performance des glissières. Si les conditions sont difficiles, choisissez une glissière d'une capacité de charge plus élevée.
     
  • Facteurs de l'application
    Si installées dans un tiroir ou une armoire de poids léger et flexible, les glissières peuvent contribuer à la rigidité structurelle de l'unité. Afin de vous assurer que la glissière est en mesure de fournir ce support, choisissez un modèle d'une capacité de charge légèrement supérieure et d'une plus large section croisée que vous utiliseriez habituellement pour l'application.
     
  • Installation
    La plupart des glissières sont conçues pour être montées par paires sur les côtés des tiroirs ou de l'unité mobile. Lors de l'installation des glissières, assurez-vous qu'elle soient parallèles, sur les axes verticaux et horizontaux.
     
    Afin d'installer des glissières pour un usage autre que celui prévu, analysez tous les éventuels effets indésirables sur les glissières et, si nécessaire, consultez directement Accuride.
     
    Par exemple, l'installation des glissières sous le tiroir, plus que de chaque côté, réduira la capacité de charge d'au moins 75 %, mais l'installation d'une glissière haute d'un côté et basse de l'autre exercera peu d'effet sur la capacité de charge. Assurez-vous d'évaluer attentivement le schéma de montage, puis procédez à des essais le cas échéant. Les modèles de glissières ne peuvent pas tous être utilisés dans des applications de montage à plat.
     
  • Largeur et profondeur du tiroir
    En général, les tiroirs plus larges nécessitent des glissières d'une capacité de charge plus élevée, et une section croisée conçue pour supporter des contraintes latérales. Consultez les fiches techniques de chaque produit ou le guide de référence du produit, pour savoir quelles sont les glissières recommandées pour des largeurs et profondeurs de tiroirs particulières.
     
  • Orifices de montage
    Vous trouverez dans les fiches techniques des produits les emplacements et dimensions des orifices de montage. Pour le montage, utilisez uniquement les orifices dont les dimensions sont indiquées. Les orifices n'ayant pas de dimensions indiquées sont des orifices de positionnement dont les formes et emplacements varient souvent en fonction des glissières. Pour les tolérances dimensionnelles, veuillez vous reporter à nos plans 2D.

Longueur

La longueur d'une glissière est mesurée comme la dimension la plus longue d'une glissière entièrement fermée. En règle générale, utilisez toujours la longueur maximum permissible dans l'application.

Espacement latéral

L'espacement latéral est le volume d'espace disponible entre le côté du tiroir et l'armoire, ou entre le châssis et le casier. La dimension correcte de l'espacement latéral est primordiale pour un mouvement optimal. Nous recommandons de permettre de 0,2 à 0,5 mm en plus de l'épaisseur nominale de la glissière. Certaines glissières peuvent nécessiter plus d'espace, mais cela sera indiqué dans les guides d'installation individuels.

Types de mouvements

Il existe généralement deux types de mouvements des glissières :

  • Mouvement télescopique s'exécutant par étapes. Un élément de la glissière s'étend entièrement, puis entraîne l'élément intermédiaire, en le tirant jusqu'en fin de course.
  • Le mouvement progressif résulte en ce que tous les éléments de la glissière se déplacent simultanément. Ce type de mouvement fournit un mouvement extrêmement lisse et silencieux.

Déconnexion

La fonctionnalité de déconnexion vous permet de retirer un tiroir ou un élément d'un tiroir à des fins de montage ou d'ordre général.

Déconnexion du levier:
La déconnexion s'exécute en relâchant un levier interne et en tirant le tiroir vers l'extérieur.

Taquet-poussoir:
Vous devrez appuyer sur un taquet pour dégager le tiroir. La déconnexion est obtenue en tirant fermement le tiroir, malgré la résistance de la cage de retenue des billes.

Push Latch

Profils des glissières

Il est possible que plusieurs profils (ou hauteurs) de glissière soient appropriés pour une application donnée. Accuride propose plusieurs options de conception de bas profil pour des applications dans lesquelles un profil de glissière plus petit améliorera l'esthétique de l'unité.

Facteurs environnementaux

Les glissières Accuride sont conçues pour usage en intérieur et doivent être protégées contre une humidité excessive, les fumées chimiques, la poussière et la corrosion. La cage de retenue des billes auto-nettoyante Accuride protège les chemins de roulement de la glissière en éliminant les particules étrangères présentes entre les roulements à billes ; le lubrifiant fourni est suffisant pour une durée de vie normale de la glissière.

Prenez toutes les précautions nécessaires lors de l'application d'agents de finition, car un excédent de pulvérisation pourrait affecter le mouvement de la glissière. Si vous devez nettoyer les glissières, vous devrez ensuite les lubrifier à l'aide d'une graisse de qualité « PE » pour pression extrême.
Les températures extrêmes peuvent également affecter le lubrifiant et les composants en plastique ou en caoutchouc . Les glissières à usage commercial sont conçues pour être utilisées pendant des périodes prolongées à des températures comprises entre -20 et 70 °C.

Pour un usage hors des plages de température et d'humidité normales, veuillez consulter directement Accuride.

Études de cas...

Rampe extensible montée sur vélo cargo pour fauteuil roulant

Le vélo cargo est conçu pour que l’utilisateur d’un fauteuil roulant puisse avoir le plaisir de faire du vélo. Le fabricant...

> En savoir plus

Rampe extensible montée sur vélo cargo pour fauteuil roulant


News & Blog Sign Up

Restez informé(e) des toutes dernières actualités et projets par courriel.

Home     Help      How to select a ball bearing drawer slide


How to select a ball bearing drawer slide

Things to consider before you select a ball bearing drawer slide


Extension, or "travel", refers to how far the drawer extends from the cabinet.

3/4 extension: drawer opens partially, approximately 3/4 of the total slide length:

Full extension: drawer opens the same amount as the slide length:

Over travel: drawer opens more than the length of the slide:

Linear motion slides move in a straight line and within the slide’s own length:

Load Factors

  • Cycle rates
    All Accuride drawer slides are cycled-tested, depending on the expected frequency for an industry. See the individual product datasheets for details of the cycle rates used for testing.

    Our slides are rated for the dynamic (cycled) load that a pair slides mounted 450mm apart can achieve without failure. This load rating decreases proportionally beyond the 450mm length. See the individual datasheets for details of loads for each length of slide.
    In all cases, the static (resting) load capacity of each model is at least twice the load rating, providing at minimum, a 100% static safety factor even when the slide is loaded to its maximum rating.
  • Mounting
    For optimal slide performance, mount slides only as indicated in the catalogue or on the technical sheet. Certain slides may be mounted flat under a drawer, but the resulting load rating will be 25% of the quoted load rating.

    Mounting slides in different configurations will affect performance and load rating.

  • Deflection
    Deflection of flat-mounted slides will vary, so we recommend testing to make sure that the deflection is acceptable.
  • All fixing position must be used to achieve the maximum load rating.
  • Remember to include the weight of the actual drawer and expected contents when calculating the load rating required.
  • Because slide performance may be affected by factors unique to a specific application, always test slides in your intended application.
  • Shock/vibration
    Subjecting slides to shock and vibration may adversely affect their performance. Applications that are subject to these conditions should be tested to evaluate the affect on slide performance. If conditions are severe, select a heavier duty slide.
  • Application factors
    When installed in a drawer or cabinet that’s lightweight and flexible, drawer slides can contribute to the structural rigidity of the unit. To ensure that the slide is able to provide this support, select a model with a slightly higher load rating and larger cross-section than you would ordinarily need for the application.
  • Installation
    Most slides are designed to be mounted in pairs on the sides of drawers or the moving unit. When installing the slides, care should be taken to ensure that they are mounted parallel to each other, in vertical and horizontal axes.
    Before mounting slides other than as designed, carefully consider any potential adverse effects on the slide and, if necessary, consult Accuride directly.
    For example, mounting slides flat under the drawer, rather than on the side, will lower the load rating by at least 75%, but mounting a slide high on one side and low on the other side will have little adverse effect on load rating. Be sure to evaluate the mounting scheme thoroughly and test as needed. Not all slide models may be used in flat-mount applications.
  • Drawer width and depth
    In general, wider drawers require a slide with a higher load rating and a cross section designed to withstand lateral stress. Check with the individual product datasheets or the product reference guide, to see which slides are recommended for particular drawer widths and depth.
  • Mounting holes
    Mounting holes are indicated and dimensioned on product technical sheets. Only those holes shown with a dimension are to be used for mounting. Non-dimensioned holes are tooling holes that often vary in shape and location on slide members. Please refer to 2D CAD drawings for dimensional tolerances.


Slide length is measured as the longest dimension of a fully closed slide. As a rule, always use the maximum length allowable in the application.

Side space

Side space is the amount of available room between the drawer side and the cabinet or the chassis and rack.

The correct side space dimension is critical for optimal movement. We recommend allowing between +0.2mm and +0.5mm over the nominal slide thickness. Some slides may need more room, but this will be stated on the individual installation guides.

Types of Movement

There are generally two types of slide movement:

  • Telescoping movement occurring in stages. The drawer member extends fully and then picks up the intermediate member, pulling it to the end of the travel.
  • Progressive movement is a result of all slide members moving simultaneously. This type of movement provides extremely smooth, quiet movement.


The disconnect feature enables you to remove a drawer or drawer member for mounting or general purposes.

Lever disconnect:
Disconnect is achieved by releasing an internal lever and pulling the drawer outward, away from the cabinet.

Push latch:
A latch is pressed to release the drawer. Disconnect is achieved by pulling the drawer firmly though the resistance of the ball retainer.

Push Latch

Slide Profiles

More than one slide profile (or height) may be appropriate for a given application. Accuride offers several low-profile design options for applications in which a smaller slide profile would enhance the appearance of the completed unit.

Environmental Factors

Accuride slides are designed for indoor use and should be protected from excessive moisture, chemical fumes, dirt and corrosion. The Accuride self-cleaning ball retainer protects slide raceways by removing foreign particles between ball bearings and the lubricant provided is sufficient for normal slide life.
Use care when applying finishing agents as the overspray may affect slide movement. Should you need to clean the slides, you can re-lubricate them with a quality grease rated "EP" for extreme pressure.

Extreme temperatures can also affect the lubricant and plastic or rubber components. Commercial drawer slides are designed to be used for extended periods in temperatures between -20 and 70 degrees Centigrade.

For service outside normal temperature and humidity ranges, consult Accuride directly.

Case studies...

Aluminium slide for access to heavy equipment in train

Accuride’s distribution partner in the Czech Republic, Arcus Engineering, has been working closely with Kolejové pohony, a.s. to provide a viable...

> Read more

Aluminium slide for access to heavy equipment in train

News & Blog Sign Up

Click on the link to sign up for regular blog and news updates.