Blog de Accuride

Blog Archive
Temas del blog

27th Mar 2013


Les fabricants de glissières de tiroir indiquent toujours une valeur de charge maximale pour leurs produits, et vous vous demandez peut-être ce que cela veut dire.

Il s'agit de la charge maximale qu'une paire de glissières peut porter, mais seulement SI vous les montez conformément aux instructions et SI vous ne dépassez pas leur capacité de cycle. La capacité de charge indiquée correspond à une charge brute, alors n'oubliez pas d'ajouter dans vos calculs le poids du tiroir.

La "Capacité de cycle" est un autre terme que nous devons expliquer. Lorsque les glissières sont testées, elles sont montées dans un banc d'essai avec un tiroir, ou dans l'environnement de leur application, puis elles sont soumises à des "cycles" en position ouverte ou fermée un certain nombre de fois. Un cycle = une ouverture et une fermeture complètes.

L'essai de cycle est un essai de charge dynamique. On utilise diverses capacités de cycle selon le type de glissière et selon l'application anticipée. Par exemple, dans des applications prévues pour les secteurs industriels et le marché électronique, la capacité de cycle varie normalement de 2 000 à 10 000 cycles, et pour le secteur du marché de l'ameublement, la capacité de cycle varie normalement de 50 000 à 80 000 cycles.

Tous nos produits sont soumis à un essai de charge statique à la course maximum des éléments coulissants. La charge appliquée sera typiquement égale à au moins deux fois celle de l'essai de charge dynamique. Cela signifie que la glissière présente un facteur de sécurité statique de 100 % en position ouverte.

La flèche du tiroir et celle de l'élément coulissant sont mesurés pendant la phase d'essai dynamique, et ces mesures sont mises en corrélation avec la charge et le nombre de cycles d'essai terminés. La norme DIN 68858 donne des renseignements sur la flèche admissible (en pourcentage de la course).

Accuride soumet toutes ses glissières standards à des essais similaires afin que vous puissiez les comparer selon les mêmes paramètres. Attention : Les essais sont établis pour le tiroir et le composant solidaires l'un de l'autre. Il n'y a pas d'essais standards correspondant uniquement aux glissières. Si votre application n'est pas un tiroir – et les glissières Accuride peuvent se trouver dans de nombreuses applications de types variés– nous préconisons de tester les glissières lorsqu'elles se trouvent dans la situation qui vous concerne.

Étudiez une page de nos produits. Vous constaterez que nous indiquons une charge par longueur, la capacité de cycle utilisée pour l'essai et la capacité de charge lorsqu'un montage à plat est disponible.

Méthodes d’essai

Les essais sont effectués dans nos laboratoires internes, qui sont implantés dans chacun de nos centres de conception et de fabrication dans le monde entier.

De manière typique, les glissières sont montées sur un tiroir de 450 mm de largeur, et la charge est placée de manière à ce que son centre de gravité se trouve au milieu du tiroir. Des mesures sont effectuées, et le banc d'essai démarre. Nous effectuons plusieurs cycles, et nous effectuons d'autres mesures et d'autres contrôles au cours de ces essais. Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous soumettons les glissières pour le secteur de l'ameublement à des essais portant jusqu'à 80 000 cycles et pour le secteur industriel jusqu'à 10 000 cycles, mais il y a des variations. Pour des informations détaillées, référez-vous aux fiches de données.

Un tiroir de grande largeur a des effets négatifs sur la bonne performance des glissières. Si vous choisissez la mauvaise glissière, cela peut entraîner une désynchronisation d'un côté à l'autre qui donne une impression de jeu et d'instabilité. Quelques-unes de nos glissières sont conçues spécifiquement pour les tiroirs grande largeur et sont donc testées sur des tiroirs de plus grande largeur. Vous trouverez des renseignements dans notre catalogue de produits et sur notre site Internet.

Nos produits sont également soumis à des essais des éléments lors d'ouverture ou de fermeture brutales. Dans ces essais, le tiroir / la glissière vient cogner brutalement contre les butées en position ouverte ou fermée. Dans ces essais, on effectue 10 ouvertures / fermetures brutales dans les deux sens à une vitesse variant de 1,25 à 1,85 m/s selon la charge appliquée.

Des ensembles de normes d'essais peuvent correspondre à différentes applications et nous sommes en mesure de répondre aux exigences de nos clients.

Les normes d'essai générales que nous appliquons proviennent de diverses sources nationales et internationales, telles que BIFMA, ANSI, ISO, BS et DIN, etc.

Nous pouvons aussi établir des essais pour le projet particulier d'un client. Il peut parfois être nécessaire d'effectuer les essais en dehors de nos installations, c'est le cas par exemple pour les essais de collisions automobiles.

Casos prácticos...

Rampa extensible para bicicleta con remolque para silla de ruedas

La bicicleta con remolque ha sido diseñada de manera que un usuario de silla de ruedas pueda disfrutar de la libertad de hacer ciclismo. El fabricante...

> Leer más

Rampa extensible para bicicleta con remolque para silla de ruedas


News & Blog Sign Up

Manténgase al día con las noticias más recientes sobre productos y proyectos a través del correo electrónico.