Accuride blog

Blog Archive
Blogthemen
Sue Witkowski

Prévention et réduction du gaspillage

Author: , Marketing services manager


21st May 2013


L'environnement constitue depuis longtemps l'une des priorités d'Accuride. Au fil des années, nous avons poursuivi la mise en œuvre de pratiques visant à nous assurer que lorsque nous prenons soin de nos affaires, nous prenons également soin de l'environnement.

Accuride observe plusieurs éléments afin de respecter l'environnement. Certaines mesures sont d'envergure réduite, mais d'autres constituent des changements importants dans les procédés de fabrication, comme par exemple, les révisions effectuées dans nos procédés de traitement de surface.
Toutefois, il ne s'agit pas d'une fin en soi ou d'un état d'être, mais plutôt d'un procédé permanent visant à réduire, réutiliser et recycler les matériaux.

Accuride observe plusieurs éléments afin de respecter l'environnement, allant de l'utilisation de la lumière naturelle dans nos usines, du recyclage de toute la ferraille à la réduction des emballages.

Conformité à la directive RoHS

Le traitement de surface exige des produits chimiques, de l'eau et de l'énergie. Notre personnel technique cherche avec acharnement des méthodes permettant de réduire l'usage de ces trois éléments. Les produits conformes à la directive RoHS sont fabriqués à partir de composants conformes aux niveaux restreints de plomb, mercure, cadmium, chrome hexavalent (Cr6), PBB et PBDE.

Afin de répondre à ces exigences, Accuride a modifié ses procédés de traitement de surface pour passer du chrome hexavalent au chrome trivalent qui est beaucoup moins dangereux. Par ailleurs, tous les composants des glissières tels que les butées et les boîtiers plastiques utilisés dans la fabrication de nos glissières, sont conformes à la directive.

Veuillez lire notre déclaration de conformité à la directive RoHS.

Réduction de l'énergie

À l'usine Mexicali d'Accuride au Mexique, on avait demandé au personnel technique de diminuer les temps d'arrêt normaux des équipements de nos machines de traitement de surface. Un temps d'arrêt, quelle qu'en soit la raison, signifie que les machines fonctionnent toujours, mais ne créent pas de produit. Ce qui se traduit par un gaspillage d'énergie sous forme de gaz naturel et d'électricité. Après une analyse minutieuse et des améliorations des procédés, les efforts du personnel technique ont été récompensés par une réduction d'un tiers du nombre des machines requises pour fabriquer le même nombre de produits. Ce qui est non seulement avantageux du point de vue commercial, mais aussi plus responsable en termes d'utilisation des ressources.

Consommation et traitement de l'eau

Nous traitons toute l'eau des procédés afin de neutraliser ou de minimiser les composants nocifs. Accuride utilise des polymères haute technologie pour piéger ou encapsuler les composants nocifs qui se trouvent dans la boue après le traitement.

Les chiffons usés sont nettoyés afin d'éliminer l'huile et tous autres résidus, et sont réutilisés plusieurs fois. Une fois mis au rebut, ils sont nettoyés pour la dernière fois, et éliminés conformément aux exigences environnementales.

Accuride explore activement les méthodes permettant de réduire la consommation de l'eau au cours des procédés de fabrication. En fait, les efforts permanents accomplis à l'usine Mexicali se sont traduits par une réduction de 33 % du volume d'eau utilisée dans les procédés de revêtement électrolytique. Des systèmes de restriction du débit sont utilisés pour réguler soigneusement la quantité d'eau utilisée dans les machines de traitement de surface.

Conditionnement

Au Royaume-Uni, l'entrepôt de distribution Accuride a des stocks de plus de 1 000 références, prêts à être expédiés vers notre réseau de distribution dans l'ensemble du territoire européen.

Lorsque nous lançons un nouveau produit sur le marché, nos ingénieurs d'étude travaillent en étroite collaboration avec la division d'achat afin de concevoir et de spécifier des emballages qui protègent le produit, tout en utilisant aussi peu de matériaux que possible.

Nous avons soigneusement étudié la manière dont nos produits existants sont emballés dans nos usines de fabrication mondiales, et nous avons réduit les dimensions des boîtes utilisées pour de nombreuses gammes de produits.

Nous avons pu réduire, dans de nombreux cas, le poids de chaque carton rempli à moins de 15 kg, et parfois à 10 kg, sans avoir à combler les espaces vides avec des matériaux d'emballage à jeter. Lorsqu'il y a moins d'air à l'intérieur, les cartons remplis sont plus stables. La réduction du poids de chaque carton a également réduit le besoin d'utiliser des autocollants d'avertissement ce qui se répercute sur les frais de transport.

Il s'agit d'un projet permanent dont le but est de réduire les emballages et d'utiliser toutes les fois que possible des matériaux recyclables.

Normes environnementales - ISO 14001

L'usine Accuride en Allemagne est certifiée conforme aux normes environnementales ISO 14001. Cette certification est obtenue en respectant un ensemble complet de normes concernant les pratiques de gestion environnementale. Cette certification exige une évaluation effectuée par un contrôleur indépendant.

Comme toutes les normes, les normes ISO14001 exigent une documentation officielle concernant la politique environnementale de la société, ainsi que la tenue de registre démontrant que l'entreprise opère conformément aux exigences de ces normes.

L'usine de Mexicali au Mexique a adopté un programme établi respectant les normes et les politiques ISO 14001. Une équipe interne effectue régulièrement des audits.

Éteindre la lumière

Il arrive parfois que les gestes les plus insignifiants aient un impact important. Nous encourageons notre personnel à prendre la responsabilité individuelle de réduire ou d'éviter les gaspillages. Par exemple, ne pas laisser un ordinateur en veille toute la nuit, éteindre les lumières en quittant une pièce ou séparer les déchets des bureaux et les mettre dans les poubelles appropriées. Nous pouvons tous faire une différence si nous nous y appliquons.

Accuride a pour ambition d'avoir un effet négatif aussi faible que possible sur l'environnement. Notre politique environnementale comprend notre engagement de respecter les règlements locaux sur l'environnement, de surpasser les normes dans la mesure de ce qui est pratique, d'utiliser des matières premières de manière efficace et de réduire les déchets.

What.How.When.

Beabsichtigen Sie, eine Auszugsschiene zu kaufen, zu montieren oder zu verwenden?
Dann ist unser „Was? Wie? Wann?“ Leitfaden für kugelgelagerte Auszugsschienen alles, was Sie brauchen.

Fallstudien...

Ausfahrbare Rampe für „Rollstuhltransportrad“

Das Cargobike wurde so konzipiert, dass ein Rollstuhlfahrer das Gefühl des Radfahrens genießen kann. Der Hersteller erkannte, dass eine...

> Weiterlesen

Ausfahrbare Rampe für „Rollstuhltransportrad“


News & Blog Sign Up

Bleiben Sie mit unserem E-Mail-Newsletter mit den neuesten Informationen zu Produkten und Projekten auf dem Laufenden.