Accuride blog

Blog Archive
Blogthemen
John Whittlesea

Migration des billes – un problème courant avec les glissières à billes

Author: John Whittlesea, Technical support manager


24th Jun 2015


Nous avons récemment reçu une question intéressante d'une société qui recherchait des glissières pour tiroir. Ils s'inquiétaient de la possibilité d'être confrontés à ce qu'ils appelaient « la dérive du tiroir ».

Le problème se produit essentiellement lorsque le tiroir est partiellement ouvert à plusieurs reprises, sans être ouvert sur sa course totale.

Si cela se produit assez souvent, les cages à billes commencent à dériver de leur position et comme les cages à billes font partie du mécanisme d'arrêt de la glissière, cela entraîne l'arrêt du tiroir au mauvais endroit.

Cela signifie généralement que la glissière va s'arrêter juste avant sa position totalement ouverte. Il arrive parfois que la glissière ne s'ouvre pas ni ne se ferme pas totalement, mais c'est surtout la position ouverte qui est affectée.

Si la glissière s'arrête au mauvais endroit, la seule façon de rectifier ce problème, est de repositionner la cage à billes en tirant fortement la glissière en position ouverte ou en la refermant violemment en position fermée. Cela rattrape l'absence de roulement des billes et force la glissière à revenir à la bonne position.

Nous appelons généralement ce problème « la migration des billes », et c'est malheureusement une caractéristique qui s'applique à toutes les glissières à billes, et pas seulement aux glissières Accuride.

Comment éviter la migration des billes

Lorsque les glissières de tiroir sont ouvertes à plusieurs reprises sur leur course totale, les billes et les cages restent à la bonne position dans le chemin de roulement, et les glissières continuent de fonctionner parfaitement.

Si la glissière est fréquemment soumise à des ouvertures partielles, il est conseillé de soumettre de temps à autre le mécanisme (normalement un tiroir) à une ouverture sur la course totale. Ainsi, les billes et les cages seront remises dans leur postion correcte en tant qu'élément d'arrêt de la glissière.

Fallstudien...

Ausfahrbare Rampe für „Rollstuhltransportrad“

Das Cargobike wurde so konzipiert, dass ein Rollstuhlfahrer das Gefühl des Radfahrens genießen kann. Der Hersteller erkannte, dass eine...

> Weiterlesen

Ausfahrbare Rampe für „Rollstuhltransportrad“


News & Blog Sign Up

Bleiben Sie mit unserem E-Mail-Newsletter mit den neuesten Informationen zu Produkten und Projekten auf dem Laufenden.