Accuride blog

Blog Archive
Blogthemen

23rd Jun 2014


Une glissière munie d'une fonction déconnexion est extrêmement utile. Elle permet de détacher le brin du tiroir du reste de la glissière.

Cette possibilité est utile au niveau du montage du tiroir dans le meuble et aussi pour l'utilisateur final. Premièrement, vous pouvez monter le brin mobile de la glissière sur le tiroir, puis fixer le reste de la glissière, généralement le brin fixe de la glissière et le brin intermédiaire, sur le meuble (ces deux opérations pouvant être effectuées dans des endroits différents). Il suffit alors de réunir les deux parties et d'insérer le tiroir dans le meuble, ce qui facilite la pose et l'installation de la glissière.

Deuxièmement, en cours d’utilisation le tiroir / l'élément mobile peut facilement être démonté à des fins d'entretien, de nettoyage ou de remplacement, etc., puis remis en place.

Mais il y a des cas où cette fonction de déconnexion n'est pas souhaitable, ou certaines mesures de précaution sont en place pour veiller à la sécurité de l'utilisateur.

Supposons que vous montiez un équipement lourd sur une glissière (la 9301, par exemple). C'est là qu'interviennent les glissières de grande capacité. Si la charge est lourde, il est déconseillé d'avoir une glissière dotée d'une déconnexion. En effet, il ne faudrait pas que la glissière se détache et vous fasse tomber l'équipement sur les pieds.

Par ailleurs, si vous montez un équipement qui est très large et / ou lourd, vous devez prendre en compte les aspects de sécurité inhérents à la déconnexion. Vous ne pourrez sans doute pas actionner les deux leviers de déconnexion à la fois, et retenir facilement l'application des deux mains.

Si vous utilisez une glissière de moyenne capacité dotée d'une déconnexion, telle que notre série 3657 (jusqu'à 124 kg), des mesures de précaution doivent être en place pour garantir la déconnexion sans danger des charges lourdes. Ou choisissez des glissières sans déconnexion. Il vous serait impossible de maintenir en position un tiroir avec sa lourde charge pour réinsérer les brins mobiles des glissières dans celles-ci. Il vaut mieux prévoir la présence de deux personnes ou mettre en place un dispositif mécanique pour assurer l'assemblage et la déconnexion de l'élément mobile d'une application, surtout si une charge lourde est appliquée.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter le représentant Accuride local ou contactez par courriel notre directeur technique pour lui poser vos questions.

Fallstudien...

Ausfahrbare Rampe für „Rollstuhltransportrad“

Das Cargobike wurde so konzipiert, dass ein Rollstuhlfahrer das Gefühl des Radfahrens genießen kann. Der Hersteller erkannte, dass eine...

> Weiterlesen

Ausfahrbare Rampe für „Rollstuhltransportrad“


News & Blog Sign Up

Bleiben Sie mit unserem E-Mail-Newsletter mit den neuesten Informationen zu Produkten und Projekten auf dem Laufenden.