Accuride blog

Blog Archive
Blogthemen
Helle Kinning

Comment choisir la glissière de tiroir à billes correcte pour mon application ?

Author: Helle Kinning, Marketing and distribution support specialist


14th Apr 2014


Il n'est pas facile de répondre à cette question, car il existe un très grand nombre de glissières différentes sur le marché, et encore plus d'applications où on peut utiliser des glissières.

Consultez notre liste de secteurs d’activités et nos pages d'études de cas. Vous trouverez peut-être une application similaire à la vôtre.

Voici dix conseils de notre service technique :

1. Une glissière à billes constitue-t-elle la meilleure option ? Si vous disposez d'un budget restreint ou si vous avez besoin d'un simple mouvement supportant un poids très faible, alors jetez un coup d'œil sur les glissières à galets ou à friction.

2. Les glissières sont classées en catégories selon leur charge, alors réfléchissez bien au poids que la glissière devra supporter. N'oubliez pas de prendre en compte dans vos calculs le poids de tous les éléments à déplacer, y compris le poids du tiroir. Cela vous servira de point de départ pour bien apprécier la taille de la glissière dont vous avez besoin.

3. Sur quelle distance votre élément devra-t-il se déplacer ? Cela correspond à la course ou extension de la glissière. C'est la différence de longueur entre une glissière fermée et une glissière complètement ouverte. Les glissières sont proposées en diverses extensions : course 75 %, course 100 %, surcourse, guidage linéaire.

4. De combien d'espace disposez-vous pour mettre la glissière en place ? Il faut prévoir un espace latéral différent pour chaque type de glissière, mais il faut aussi tenir compte de la hauteur de la glissière.

5. Quelle est la distance entre la glissière gauche et la glissière droite et seront-elles montées latéralement ou à plat ? Généralement, les charges des glissières indiquées dans le catalogue sont testées sur des tiroirs de largeur 450 mm ; par ailleurs, toutes les glissières ne peuvent pas être montées à plat. Les glissières qui peuvent être montées à plat auront une charge réduite.

6. Quelle finition souhaitez-vous ? La finition en acier zingué est standard, mais nous faisons aussi des revêtements noirs, blancs, en acier inoxydable, en aluminium et anticorrosion.

7. Réfléchissez aussi aux options de montage. Comment allez-vous fixer la glissière dans l'application ? La majorité des glissières comportent des perçages pour une fixation par vis, mais il existe aussi des glissières avec crevés de fixation pour le montage dans des caissons en acier. Ou utilisez notre fixation par crémaillère afin de pouvoir monter les glissières à crevés de fixation dans des caissons en bois

8. Votre application doit-elle exécuter une fonction particulière ? Vous devrez alors réfléchir aux caractéristiques supplémentaires dont vous pourrez avoir besoin dans la glissière ou à proximité de celle-ci. Il existe un certain nombre de dispositifs communs, tels que les points durs en position fermée, disconnexions, fermetures automatiques, fermetures amorties, verrouillages en position fermée, verrouillages en position ouverte, etc.

9. Utilisez l'outil de sélection des glissières de notre site internet pour configurer un produit. Vous pouvez aussi sauvegarder des glissières dans votre panier de produits afin de pouvoir comparer leurs caractéristiques.

10. Si vous ne voyez pas la glissière dont vous avez besoin ... Demandez-nous conseil. Nous sommes à votre entière disposition pour recevoir vos photos ou dessins montrant votre application, et vous donner nos conseils. Pour toutes vos questions, veuillez envoyer votre courriel à [email protected]

Vous pouvez aussi jeter un coup d'œil sur la page intitulée " Comment sélectionner une glissière de tiroir télescopique à billes".

Vous trouverez d'autres articles techniques dans le blog Accuride :

'Je voudrais remplacer les glissières des tiroirs en bois sur mes meubles'

'J'ai besoin d'une glissière de tiroir, mais je ne sais pas quel espace il faut prévoir entre l'armoire et le tiroir'

'Problèmes potentiels lors de l'utilisation des glissières sur des tiroirs larges et profonds, et problèmes de déphasage des billes '

Fallstudien...

Ausfahrbare Rampe für „Rollstuhltransportrad“

Das Cargobike wurde so konzipiert, dass ein Rollstuhlfahrer das Gefühl des Radfahrens genießen kann. Der Hersteller erkannte, dass eine...

> Weiterlesen

Ausfahrbare Rampe für „Rollstuhltransportrad“


News & Blog Sign Up

Bleiben Sie mit unserem E-Mail-Newsletter mit den neuesten Informationen zu Produkten und Projekten auf dem Laufenden.