Accuride blog

Blog Archive
Blogthemen
Helle Kinning

Opportunités commerciales – un marché en pleine expansion en Inde

Author: Helle Kinning, Marketing and distribution support specialist


30th Oct 2013


Pendant que de nombreux Anglais et Indiens étaient collés à leur écran de télévision à regarder le match de cricket pour remporter les « Ashes », Accuride s'est arrangé pour avoir un bref entretien avec notre distributeur local en Inde, VRVS à Hyberabad. M. V B Manoj a fait un point rapide sur le marché en pleine explosion en Inde.


M. Manoj, pourriez-vous nous donner un bref historique de votre entreprise ? Dans quels secteurs travaillez-vous et quels produits vendez-vous ?

Nous disposons de trois divisions. En premier, nous distribuons divers composants électriques. Deuxièmement, nous assurons les travaux pour des contrats industriels, et troisièmement, nous avons une entreprise d'exploitation et d'entretien. Nous assurons des services techniques et nous avons un effectif d'environ 500 personnes, mais j'ai l'intention de propulser mon entreprise à un nouveau niveau, et j'espère bientôt avoir près de 2000 personnes qui travailleront pour nous.


C'est très ambitieux ! Quels sont les principales industries et les principaux marchés qui présentent une croissance en Inde ? Y a-t-il eu des changements ces cinq dernières années ?

Je crois que le produit intérieur brut affiche une croissance d'environ 6 %. Les industries en pleine croissance se situent dans le secteur énergétique, la distribution, l'électroménager, les infrastructures et la construction. Mais je dois vous dire qu'en Inde, presque tout est en pleine expansion. Si je peux m'exprimer ainsi, c'est un peu comme une «Nouvelle Chine », mais la plus grande partie de la production est destinée aux marchés locaux en pleine explosion, et non pas seulement pour l'exportation.

Cela m'amène à vous poser ma question suivante, à savoir, pourquoi des entreprises étrangères viendraient-elles en Inde ? Est-ce que c'est simplement parce que la main-d'œuvre est bon marché?

Oui et non, les coûts de la main-d'œuvre sont évidemment plus attrayants qu'en Europe centrale, mais comme je le disais, la majeure partie de la production vise en fait de répondre aux besoins des marchés locaux. En Inde, le groupe d'âge majoritaire se situe entre 25 et 40 ans, ce qui correspond évidemment à l'âge où le travail est le plus productif. Nous disposons donc du type de personnes capables de faire le travail.


Quelles sont les plus grandes différences sociales et culturelles entre l'Inde et l'Europe occidentale? Pouvez-vous donner des exemples ?

Les réseaux, les réseaux, les réseaux ! Les relations sont importantes. Je crois que l'Inde a en fait une attitude extrêmement conservatrice. Nous avons beaucoup d'entreprises de production et nous sommes les plus grands producteurs d'acier au monde.

Une autre différence tient à l'utilisation de l'internet qui n'est pas utilisé aussi couramment par tous qu'en Europe. Son utilisation augmente, mais tout le monde n'y a pas accès.

L'article ménager le plus important en Inde, c'est.... la bonne vieille télévision ! Même ceux qui vivent dans les conditions les plus pauvres ont un téléviseur dans un coin. Cela m'amène à la deuxième énorme différence entre l'Europe et l'Inde, c'est que les marchés B2B font leur propre publicité à la télé, mais en Europe, les pubs ciblent essentiellement les consommateurs.

La télé a également modifié le comportement des acheteurs, et par conséquent, de plus en plus de personnes font leurs achats en ligne.

En tant que personne habitant sur place ici, quels conseils donneriez-vous aux entreprises occidentales qui cherchent à faire du commerce en Inde ?

Nous avons un énorme potentiel commercial et de nouveaux marchés. Pourquoi ne pas fabriquer un produit pour le marché local, qui n'existe peut-être pas encore en Inde ? Il existe une grande opportunité.

Vous êtes tellement enthousiaste, quelle est votre devise dans la vie ?

Soyez gentils et faites du bien !

VRVS Electrical Solutions Pvt Ltd
www.vrvsonline.com

What.How.When.

Beabsichtigen Sie, eine Auszugsschiene zu kaufen, zu montieren oder zu verwenden?
Dann ist unser „Was? Wie? Wann?“ Leitfaden für kugelgelagerte Auszugsschienen alles, was Sie brauchen.

Fallstudien...

Ausfahrbare Rampe für „Rollstuhltransportrad“

Das Cargobike wurde so konzipiert, dass ein Rollstuhlfahrer das Gefühl des Radfahrens genießen kann. Der Hersteller erkannte, dass eine...

> Weiterlesen

Ausfahrbare Rampe für „Rollstuhltransportrad“


News & Blog Sign Up

Bleiben Sie mit unserem E-Mail-Newsletter mit den neuesten Informationen zu Produkten und Projekten auf dem Laufenden.