Home     Études de cas      Coulisses pour tiroirs Accuride pour rangement escamotable sous un escalier

Études de cas

Coulisses pour tiroirs Accuride pour rangement escamotable sous un escalier

Paul O’Regan de Touchwood Designs en Irlande a eu cette idée intelligente : quand des clients qui faisaient aménager leur grenier, se retrouvaient avec un grand escalier dans ce qui avait été leur chambre. Paul a suggéré de combler cet espace sous l'escalier avec un système de rangement escamotable.

Depuis lors, Paul développe et améliore le concept et essaye différentes coulisses pour tiroirs afin de trouver la meilleure solution.

Paul explique : « Certaines améliorations peuvent être visuelles, telles qu'une finition de porte et des poignées, d'autres peuvent améliorer les capacités de rangement, etc. Toutefois, le plus important développement que j'ai fait consistait à utiliser les glissières à course totale d'Accuride ».

«Initialement, trouver le bon type de coulisses télescopiques en Irlande était un problème, plus particulièrement dans des dimensions supérieures à 600 mm. Les considérations du poids signifiaient également qu'il était difficile de trouver des glissières adaptées. La plupart des glissières pour usage intensif étaient à montage sous tiroir - et il me fallait un rail de guidage dans le haut pour équilibrer l'unité. Le rail de guidage était toujours difficile à installer à cause de l'inclinaison de l'escalier et, étant donné que chaque escalier est différent, les choses devenaient très compliquées ».

Glissières avec fermeture automatique

Heureusement, Paul a trouvé la glissière Accuride 5321SC, qui a résolu ses problèmes de fixation et de charge, et a empêché les tiroirs de se rouvrir – le mécanisme de fermeture automatique maintient les tiroirs fermés. « Quand je les utilise avec les glissières 9301 pour usage intensif, je peux les utiliser sur les très grosses unités et toujours disposer de la fonctionnalité de fermeture automatique », déclare Paul.

Glissières pousser-pour-ouvrir

La glissière Accuride 3832HDTR (glissière pousser-pour-ouvrir) est utilisée sur la plupart des unités plus petites, ce qui élimine le besoin de poignées. Les glissières 3832 45 kg seront utilisées sur toute la longueur de la planche, comme c'est le cas avec la glissière à fermeture amortie 5321EC 100 kg récemment commercialisée, et aussi la glissière 9301, 227 kg pour les unités plus lourdes.

J'étais vraiment ravi d'avoir découvert cette excellente gamme de produits qui, je le sais, améliorera considérablement la qualité et la performance de mon système de rangement et éliminera complètement les difficultés que j'ai rencontrées dans le passé avec les installations. Je peux maintenant finalement travailler en toute confiance, sachant que les glissières répondront exactement à mes besoins et effaceront toutes mes incertitudes. Je peux même gagner du temps car on ne m'appellera plus pour réparer ou remplacer les glissières inférieures des projets précédemment installés. J'ai dû faire cela à de maintes occasions, et c'est non seulement une perte de temps, mais cela ternit également l'image de marque de mon activité ».

Pour en savoir plus sur les solutions intelligentes de rangement, n'hésitez pas à contacter :
Paul O'Regan,
Touchwood Design
http://www.touchwooddesign.ie

Études de cas...

Rampe extensible montée sur vélo cargo pour fauteuil roulant

Le vélo cargo est conçu pour que l’utilisateur d’un fauteuil roulant puisse avoir le plaisir de faire du vélo. Le fabricant...

> En savoir plus

Rampe extensible montée sur vélo cargo pour fauteuil roulant


News & Blog Sign Up

Restez informé(e) des toutes dernières actualités et projets par courriel.

Home     Case studies      Accuride's drawer runners for pull-out under stair storage solutions

Case studies

Accuride's drawer runners for pull-out under stair storage solutions

Paul O’Regan of Touchwood Designs in Ireland came up with this clever idea when clients had their attic converted, were left with a large stair case in what had been their bedroom, and Paul suggested filling the space beneath the stairs with pull-out storage.

Since then Paul has been developing and improving the concept and trying out different telescopic drawer runners to find the best solution.

Paul explains, ‘Some improvements would be visual, such as door finish and handles, others would be improved storage capabilities, etc. However the most important development I have made has been the sourcing of Accuride full extension slides.’

‘Initially just finding the right type of telescopic slides in Ireland was a problem, especially finding any stocked slide over 600mm. Also the weight considerations meant that it was difficult to find a suitable runner. Most of the heavy duty runners were under-mount - and I needed a guide rail on the top to balance the unit. The guide rail was always difficult to fit because of the slope of the staircase and, with every staircase being different, things got very complicated.’

Drawer runners with self-close

Luckily Paul found the Accuride 5321SC slide, which solved fitting and load problems, and prevented the units from creeping out – the self close mechanism holding the units closed. ‘When used in conjunction with the heavy duty 9301 runner I can use them on the very big units and still get the 'Self Close' feature,’ says Paul.

Push to open drawer runners

The Accuride 3832HDTR (push to open drawer runner) is used on most of the smaller units, which eliminates the need for handles. The 3832 45Kg runners will be used across the board, as well as the newly launched 5321EC, 100kg soft close slide and also the 9301, 227kg slide for the heavier units.

‘I really am delighted to have discovered this excellent range of products, which I know will greatly improve the quality and performance of my storage system and completely eliminate the difficulties I have had in the past with installations. I can now finally work with confidence, knowing that the runners will do exactly what I need them to do and have all traces of uncertainty removed. I can even save on time as I won't be called back to previously installed projects to repair or replace inferior runners. I have had to do this on a number of occasions, and it is not only a waste of time, but also a poor reflection on my business.’

For more information on clever storage solutions contact:
Paul O'Regan,
Touchwood Design
http://www.touchwooddesign.ie

Case studies...

Extendable ramp for wheelchair cargo bike

The cargo bike has been designed so that a wheelchair user can enjoy the freedom of cycling. The manufacturer realised that a standard ramp would be too steep...

> Read more

Extendable ramp for wheelchair cargo bike


News & Blog Sign Up

Click on the link to sign up for regular blog and news updates.