Home     Études de cas      Le tiroir pour boîte à gants remplace la porte rabattable du tableau de bord

Études de cas

Le tiroir pour boîte à gants remplace la porte rabattable du tableau de bord

Il arrive parfois qu'un nouveau produit très pratique arrive et vous vous demandez pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps.

En examinant la plupart des voitures, vous constaterez que la boîte à gants a une porte rabattable qui s'ouvre sur un espace sombre et profond. Combien d'entre nous se sont battus contre la retenue de leur ceinture de sécurité tout en essayant de récupérer un stylo perdu tout au fond ?

Remplacer cet espace inaccessible par un tiroir semble donc une idée judicieuse. Il est désormais facile de récupérer tout le contenu, même les objets qui se trouvent tout au fond.

Systèmes de glissières conçus pour les habitacles automobiles

Des glissières spécialement conçues sont fixées de chaque côté de la boîte à gants afin d'obtenir un déplacement régulier et maîtrisé du tiroir. Il est également impératif que les produits automobiles soient solides et ne présentent aucun danger. Toutes les pièces ont par conséquent fait l'objet de tests appropriés.

Les conducteurs sont toujours à la recherche du petit plus de leur voiture. Nous pensons qu'il existe de nombreuses possibilités de développer d'autres éléments dans cette application tels que des systèmes d'ouverture et de fermeture automatiques par exemple.

Pour plus d'informations sur le design des habitacles automobiles

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos designs de produits destinés aux habitacles automobiles, ou pour discuter d'un projet particulier, envoyez un mail à [email protected] en précisant votre demande, ou contactez directement votre directeur commercial Accuride.

Études de cas...

Rampe extensible montée sur vélo cargo pour fauteuil roulant

Le vélo cargo est conçu pour que l’utilisateur d’un fauteuil roulant puisse avoir le plaisir de faire du vélo. Le fabricant...

> En savoir plus

Rampe extensible montée sur vélo cargo pour fauteuil roulant


News & Blog Sign Up

Restez informé(e) des toutes dernières actualités et projets par courriel.

Home     Case studies      Glove box drawer replaces drop down door in car dashboards

Case studies

Glove box drawer replaces drop down door in car dashboards

Sometimes a really practical product design comes along and you wonder why it hasn’t been done more often.

Look at most cars and the glove compartment is a drop down door which opens onto a gloomy and deep space. How many of us have spent time struggling against the restraint of the seat belt while trying to reach a lost pen at the back?

So it seems such a sensible idea to replace that inaccessible space with a drawer. Now all the contents can be reached easily - even those at the back.

Sliding systems designed for car interiors

Specially designed slides are fitted to each side of the drawer box to give a smooth and controlled movement to the drawer. Automotive products must also be safe and strong and so all parts undergo appropriate testing.

Drivers are always looking for something extra special in their cars and we think that there are many opportunities to develop more features in this application, for example, automated opening and closing and locking systems.

More information on automotive interior design

If you want to find out more about our product designs for automotive interiors or want to discuss a particular project, please email [email protected] with your query or contact your Accuride sales manager direct.

Case studies...

Extendable ramp for wheelchair cargo bike

The cargo bike has been designed so that a wheelchair user can enjoy the freedom of cycling. The manufacturer realised that a standard ramp would be too steep...

> Read more

Extendable ramp for wheelchair cargo bike


News & Blog Sign Up

Click on the link to sign up for regular blog and news updates.